Forum HeartMath France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre site : http://www.heartmath.fr/

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Je débute....

    avatar
    Emerlin


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Age : 64
    Localisation : TOURS(37)

    Je débute.... Empty Je débute....

    Message  Emerlin Jeu 16 Avr - 11:59

    Bonjour,

    J'ai pu connaitre le logiciel Freeze Framer à travers les vidéos du Dr David Servan-Schreiber et je n'en suis pas mécontent.
    Notre vie trépidante nous accapare et il nous faut trouver un moyen de contrer cette tension quotidienne dû à un travail plus ou moins stressant.

    je me sers de ce logiciel depuis 2 mois et je suis rendu au stade 3 avec une moyenne de 80 à 95% de positif. Exercices quotidiens pratiqués 3 fois par jour...

    Je pense que le but est d'essayer de se détacher et d'avoir du recul sur notre vie pour avancer, du moins essayer.

    Voili voilou en deux mots le début de mon expérience.
    Naomi
    Naomi


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Je débute.... Empty Re: Je débute....

    Message  Naomi Mer 22 Avr - 11:33

    Tout d'abord, merci de venir partager avec nous votre expérience qui nous est précieuse.

    Cela fait deux mois que vous travaillez tous les jours votre cohérence cardiaque régulièrement et une amélioration a été observée.

    Comme vous le dites, le but est d'avoir plus de recul sur notre vie. En effet, le logiciel est un outil qui permet de visualiser notre état de cohérence.
    La cohérence n'est pas quelque chose d'inné il faut donc apprendre à votre corps ce mécanisme. Une fois appris, votre corps ne l'oubliera plus et le mécanisme deviendra petit à petit un réflexe.

    L'outil est donc là pour vous aider durant cette période d'ancrage car il vous permet de travailler et de voir les améliorations. Le but final est bien sûr, d'arriver à entrer en cohérence seul sans le logiciel.

    Vous êtes sur une bonne voie, tous mes encouragements et félicitation pour ce travail quotidien qui montre ses fruits!

    Naomi
    avatar
    Florent


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Je débute.... Empty Temps d'entraînement

    Message  Florent Dim 26 Avr - 19:27

    Bonjour,
    Je suis très satisfait de pouvoir échanger sur la cohérence cardiaque et sur le logiciel. En réponse à votre entraînement 3 fois/jour, combien de temps effectuez-vous cette entraînement ?
    Pour ma part, je fais par séance de 10 mn. Qu'en pensez-vous ? (question ouverte à tous)

    Merci
    avatar
    Emerlin


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Age : 64
    Localisation : TOURS(37)

    Je débute.... Empty Re: Je débute....

    Message  Emerlin Dim 26 Avr - 19:37

    Bonjour Florent,

    Personnellement, je fais des séances de 3mn trois fois par jour.
    Il est préférence de faire des séances lorsque l'on est au calme et que l'on puisse se concentrer sur ce que l'on fait.

    Une petite séance très bonne est préférable à une séquence trop longue, du moins, cela reste mon humble avis. Pas toujours facile d'être concentré pendant 10mn à moins d'être bien isolé.
    avatar
    Florent


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Je débute.... Empty Re: Je débute....

    Message  Florent Dim 26 Avr - 21:01

    Bonsoir,
    Vous avez raison, il est vrai que 10 mns sont longues, mais on s'y fait et cela nous apprend à rester focalisé.
    Merci pour votre réponse et avis.
    Naomi
    Naomi


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Je débute.... Empty Re: Je débute....

    Message  Naomi Mar 28 Avr - 16:07

    Chaque personne a ses méthodes de travail. Certaines vont préférer faire 3 séances de 10mn, d'autres préfèreront 6-7 séances de 3mn.

    L'important est de bien se concentrer et d'être complètement au calme lors des exercices.

    Cependant, nous recommandons vivement un travail de 20-30mn par jour pendant une période minimale de 6 semaines. La période d'ancrage est très importante et doit être efficace grâce à un travail régulier et appliqué.

    Chacun sa méthode tant que cela est consciencieux !
    avatar
    Florent


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Je débute.... Empty Re: Je débute....

    Message  Florent Mar 28 Avr - 16:13

    Super et merci pour cette réponse détaillée.

    Contenu sponsorisé


    Je débute.... Empty Re: Je débute....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:05