Forum HeartMath France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre site : http://www.heartmath.fr/

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    EP : Entrainment Parameter

    avatar
    chiara


    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/08/2009

    EP : Entrainment Parameter Empty EP : Entrainment Parameter

    Message  chiara Lun 3 Aoû - 16:44

    Bonjour,

    J'ai acquis le logiciel Emwave Pc il y a un peu plus d'un mois.

    Je suis parvenue à du quasi 100% en niveau 1 (le moins élevé) dès le départ, mais ne parviens pas du tout à gérer la bonne manière pour apprendre la cohérence.

    J'ai repéré sur l'écran, en bas à gauche, la mention EP (Entrainment Parameter) et ai remarqué qu'elle peut varier entre moins de 1 et plusieurs milliers.

    Dès 1,5 environ elle donne une cohérence élevée au premier niveau. Mais il faut atteindre environ 400 pour atteindre la cohérence élevée au niveau 4.

    J'ai, presque par inadvertance déjà réussi une pointe supérieure à 7000, mais j'ignore presque totalement comment j'y suis arrivée.

    J'aurais donc aimé avoir plus de précision sur ce paramètre. Comment est-il calculé, et comment peut-on apprendre à améliorer la cohérence cardiaque et donc élever ce paramètre.

    Car si mon observation est juste, il ne suffit pas de respirer profondément et régulièrement, de manière égale entre l'inspiration et l'expiration, et de le faire dans la sérénité et les émotions/pensées positives, mais il y a probablement une manière plus fine à apprendre. Auriez-vous quelques conseils à ce sujet?

    Pourriez-vous aussi donner les valeurs de l'EP qui correspondent pour chaque niveau, à un cohérence normale et une cohérence élevée. (Et aussi quelle est la valeur maximale connue?)
    Car j'avoue que le niveau et les colonnes « faible » « normale » et «élevée », ne me parlent pas beaucoup, alors que cet EP est bien plus précis et semble pouvoir être une base d'exercice bien plus efficace et motivante pour moi.

    Y a-t-il moyen de visualiser le graphique de l'évolution de l'EP qui correspond à un exercice. Ou y a-t-il tout simplement mémorisation des EP tout au long de l'exercice?

    Merci d'avance.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:12