Forum HeartMath France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre site : http://www.heartmath.fr/


3 participants

    les différents niveaux

    avatar
    alfiedavinci


    Messages : 1
    Date d'inscription : 17/03/2010

    les différents niveaux Empty les différents niveaux

    Message  alfiedavinci Mer 17 Mar - 14:19

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à l'équipe PI Conseil de distribuer les produits Heartmath en France.

    J'ai acheté le logiciel EmWave PC qui est très satisfaisant.

    Je progresse régulièrement et je constate de manière très empirique que les niveaux exigent un degré de concentration de plus en plus grand. (Et ce n'est pas vraiment de la concentration comme on l'a apprise à l'école : c'est une concentration détendue.)

    Cependant, j'aimerais en savoir davantage sur l'aspect technique :
    Une cohérence à 100% dans le vert en niveau 4 est-elle meilleure qu'une cohérence à 100% dans le vert en niveau 1 ?
    Si oui, en quoi est-elle meilleure ? (d'après le practice plan fourni avec le logiciel, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est meilleure. cf p. 8.)
    Si non, quel est l'intérêt d'organiser une pratique sur plusieurs niveaux ?
    Quel est le paramètre dont la fourchette de mesure change selon les niveaux ?

    Pour l'instant, je fais cette supposition, en empruntant une analogie au domaine sportif :
    Dans le niveau 1, on apprend à prendre le départ de la course comme on voit les sprinters qui prennent en attendant le coups de feu une position bien spécifique, parce qu'elle leur donnera de l'élan. On muscle la cohérence pour pouvoir la déclencher rapidement en toutes circonstances.
    Dans les autres niveaux, on prépare le marathon : on muscle la cohérence pour qu'elle dure longtemps.

    L'analogie est-elle juste ?
    avatar
    CC74


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/08/2010

    les différents niveaux Empty Intéressé par la question

    Message  CC74 Mer 11 Aoû - 9:19

    Bonjour

    Je viens d'acquérir un emwave pocket, et la réponse à la question de alfiedavinci m'intéresse également...
    Un expert de Hm France peut-il répondre ?

    Smile
    Naomi
    Naomi


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/02/2009

    les différents niveaux Empty Re: les différents niveaux

    Message  Naomi Mer 15 Sep - 17:31

    Bonjour,
    Tout d'abord, c'est nous qui vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre matériel. Je suis heureuse que vous soyez satisfait du logiciel EmWave PC. Félicitation pour votre progression régulière. Vous avez vu juste, les différents niveaux (faible, moyen, élevé, très élevé) exigent un degrés de concentration de plus en plus grand.
    Pour répondre à votre question, comme le dit le pactrice plan fourni avec le logiciel, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est meilleure. En faite cela vous permet de savoir si vous avez une bonne plasticité physiologique et à quel niveau vous savez donc gérer votre stress. Votre analogie était donc tout à fait correcte.
    C'est l'analyse de Fourier qui permet de calculer la fourchette qui mesure où change les niveaux.

    A Bientôt,

    L'équipe HeartMath France,

    Contenu sponsorisé


    les différents niveaux Empty Re: les différents niveaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:29