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    Bénéfices sur le plan social

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    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Bénéfices sur le plan social Empty Bénéfices sur le plan social

    Message  Admin Mar 3 Fév - 17:18

    Bénéfices sur le plan social


    Dans le contexte économique et social actuel, les transformations et changements perpétuels deviennent la norme pour de nombreuses entreprises.
    Les pressions exercées par cet environnement ont des impacts négatifs sur la performance et sur la détérioration de la santé des employés.

    Lorsque les employés sont sous pression, irrités, dans un état de grande fatigue voire d’épuisement ou de dépression, nous constatons qu’ils agissent comme s’ils étaient en danger (combat ou fuite). Il en découle une perte de perception, un manque d’écoute, une baisse de productivité, une baisse de capacité à communiquer clairement : ils agissent la plupart du temps comme s’ils étaient « moralement » démissionnaires. Face à ce phénomène, l’application du programme IQM®️ (Internal Quality Management), adapté en Français à MQI®️ : Management de la Qualité Intérieure, diminue de manière très significative les symptômes physiques du stress, en augmentant simultanément la performance, la productivité, la communication ou plus largement la satisfaction des employés et leur état d’esprit positif pour leur entreprise.

    Il devient essentiel que l’évolution des performances soit maintenue dans le temps, notamment si l’entreprise connaît de forts changements.

    Ces améliorations significatives, constatées rapidement, s’amplifièrent dès la 6ème semaine et furent maintenues dans le temps plus de 6 mois après le cycle de formation IQM®️.

    Après les formations et 6 semaines d’entraînement, les employés réalisèrent que les émotions négatives contre leurs collègues, la Direction, ne leur apportaient rien. L’apprentissage de concepts managériaux associés à la cohérence psychophysiologique leur permit de :

    * Clarifier leurs objectifs,
    * Comprendre mieux la stratégie de leur société,
    * Assumer le choix de leur attitude face aux clients et à leur collègue,
    * Faire reconnaître la valeur de contribution de leur travail,
    * Gérer la pression du temps,
    * Respecter leur valeur de fond,
    * S’assurer du soutien de son manager,


    D’autres études passionnantes sont à disposition directement auprès de l’Institut HeartMath : http://www.heartmath-france.fr/www.HeartMath.org en rubrique « publication de recherche ».

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